Rechercher

30 juin 2018

Mis à jour : 24 août 2018

Découvert grâce au Bibliomédia Suisse (la banque de prêt de livres qui travaille en collaboration avec les bibliothèques de Zug et de Baar), lorsque Maeva n'avait que 2 ans, ce livre est vite devenu son préféré : "Notre camping-car" de Magali Arnal.

On quitte vite la ville pour aller voir de magnifiques paysages des côtes françaises. Texte et dessins reflètent parfaitement la complicité entre l'héroïne et son papi. Une belle histoire !



Petite introduction avec la comptine de "Mme Hippopotame", pour poursuivre la lecture par "C'est l'histoire d'une hippopotame", d'Agnès Lestrade et Guillaume Plantevin.

Vous trouverez cette histoire à la bibliothèque de Zug en allemand sous le titre "Die Geschichte vom Nilpferd".

C'est l'histoire d'un hippopotame (aux éditions Sarbacane)

Une histoire rigolote pour décomplexer tous ceux d'entre vous qui "chantent faux" ou à qui cela a été reproché, et inciter nos enfants à chanter librement et à écouter les autres sans jugement !



A l'approche de l'été, voici un livre du Père-Castor, que j'adorais enfant :


C'est l'histoire d'une petite fille qui ne peut pas partir en vacances, par faute d'argent, et rêverai d'avoir un animal. Sa maman de voulant pas, Mariette suit le conseil du livreur : garder les animaux des autres habitants du quartier.


"Les vacances de Mariette" de Laurence Delaby (textes) et Pascale Claude-Lafontaine


Bel été à tous !


Images pouvant être soumises à droits d'auteur.