Biographie

C’est à Grenoble, en France, que j’ai débuté dès l’âge de 6 ans mon cursus instrumental et vocal. J’ai fait de nombreuses expériences musicales au pupitre d’alto de différents orchestres et ensembles de chambre et j’ai chanté dans plusieurs chœurs de la région Rhône-Alpes.

Arrivée en Suisse alémanique en 2006, je fus jusqu’en 2011 membre du Chœur Audite Nova Zug et de l’ensemble vocal cantus zug (notamment dans l’opéra-comédie musicale « Nikki » de Carl et Tobias Rütti).

 

Après ma formation d’orthophoniste et quatre années de pratique professionnelle, j’ai débuté ma formation de chant classique auprès de M. le Prof. Michel Brodard à la Haute École de Lucerne. J’ai obtenu mon Master en Pédagogie Musicale (enseignement vocal) en 2013 dans la classe de M. le Prof. Christian Hilz à la Haute École des Arts de Berne.

 

J’ai enrichi depuis ma pratique pédagogique et artistique lors de workshops dispensés par Mme le Prof. Elisabeth Glauser (en 2015) et dans la classe d’ « Atem-Tonus-Ton » (approche du chant authentique) et de chant jazz de Nora Simdorn. Je poursuis désormais mon évolution vocale grâce au soutien de Cornelia Stäb et de Vera Wenkert.

 

Je me consacre préférentiellement à la musique sacrée baroque, romantique et contemporaine, ainsi qu’aux mélodies romantiques et modernes, et aux airs d’opéras des 18ème et 19ème siècles.

Le jazz m’attire également et interpréter par exemple les répertoires d’Adele et de Katie Melua m’ouvre de nouveaux horizons musicaux.

 

J’ai notamment interprété les parties solistes de contralto et de mezzo-soprano dans des cantates de J.S. Bach, le « Gloria » d’A. Vivaldi, l’oratorio « Paulus » de F. Mendelssohn-Bartholdy, le Requiem de C. Gounod et l’ « Oratorio de Noël » de C. Saint-Saëns.

On put m’entendre au KKL dans „The Armed Man, a Mass for peace“ de Karl Jenkins, sous la direction de Johannes Meister.

 

Je me passionne également pour l’enseignement du chant. Partager mes connaissances sur la musique, la voix et le chant avec mes élèves est un véritable enrichissement.